Comment choisir le bon mécanicien à Casablanca

En tant que personne qui posséde une voiture, nous comprenons que vous avez besoin d’un mécanicien fiable et compétent dans votre carnet d’adresses. Au fil des ans, j’ai fait remplacer des silencieux et des pare-brise, des joints de culasse soufflés, entendu des grincements bizarres, eu quelques fuites (réparations nécessaires), trouver un mécanicien n’était pas facile. Une voiture de location saine est primordiale.

Si vous frissonnez à l’idée d’amener votre voiture dans un magasin, ou si vous pensez que votre mécanicien actuel vous ruine, vous et votre compte bancaire, lisez cet article pour savoir comment trouver le bon mécanicien. Croyez-moi, cette étape vaut le poids du pneu.

 

Demande :
L’une des premières choses que vous devriez faire pour trouver un mécanicien est de demander à vos amis, à votre famille et à vos collègues quels sont les mécaniciens en qui vous avez confiance. La plupart des gens n’ont probablement pas trouvé le bon mécanicien (et pourraient vous demander de leur dire s’ils le font), mais un ou deux pourraient avoir un indice pour vous.

C’est ainsi que j’ai trouvé un mécanicien avec qui j’ai travaillé pendant des années. Il m’a fait économiser beaucoup d’argent et a gardé la voiture d’occasion en mouvement. C’est mon ami Baptiste qui me l’a recommandée, grâce au point 2 ci-dessous. tester ses connaissances et sa crédibilité
Si vous connaissez un peu les voitures ou si vous avez quelqu’un à proximité qui s’y connaît, vous pouvez tester votre mécanicien. Par exemple, le père d’Helen connaissait très bien les voitures et l’a inspectée lors de la visite. Il a compris ce qui devait être réparé, ce qui ne l’était pas et quelles réparations pouvaient être évitées pour la santé future de la voiture.

Il a donc emmené la voiture chez plusieurs mécaniciens pour tester leurs connaissances et leur intégrité. Heureusement (parce que j’ai demandé) j’utilise aussi ce mécanisme !

 

Annotation :
Même si vous ne connaissez pas grand-chose à votre voiture, vous pouvez tester la crédibilité du mécanicien en demandant une réparation inutile et voir s’il est d’accord avec vous, ou si cela vous fait économiser de l’argent, pour être honnête. Consulter les avis
Si on vous a recommandé un mécanicien ou si vous voulez l’essayer vous-même, faites une petite recherche. Vous pouvez également trouver des avis de réparation automobile sur des sites comme Yelp, ou trouver des ateliers de réparation automobile par code postal et note sur des sites Web.

Edmunds.com a également un moyen de trouver des critiques de mécaniciens automobiles, mais c’est pour les personnes qui recherchent des mécaniciens chez les concessionnaires.

Trouver un mécanicien automobile peut être une tâche ardue. Croyez-moi, j’ai été là Mais il est certainement dans votre intérêt d’en trouver un bon.